Les différentes techniques utilisées en cabinet.

Au fil des séances, je vais utiliser différents outils :

1 - La bio-réflexologie relationnelle

Une technique naturelle qui s'adapte à tous les âges.

Je pratique le massage-réflexe avec de l'huile végétale bio et un mélange de 11 plantes ayurvédiques. Celui-ci suit le rythme de l'horloge circadienne des méridiens.

De plus, le massage-réflexe est exécuté en polarité, c'est à dire que je passe d'un pied à l'autre en massant chaque système et non pas un pied puis l'autre.

 

2 - La médecine traditionnelle chinoise

Elle tente d'expliquer les causes des maladies et les mécanismes biologiques et psychiques qui en sont les conséquences. La médecine traditionnelle chinoise cherche à comprendre l'être humain, aussi bien en bonne santé que malade, par une gestion de l'équilibre de l'énergie interne appelée le Qi.

 

3 - La phyto-énergétique

Selon Michel Odoul et Elske Miles 

« L’intérêt de la phyto-énergétique est d’utiliser les huiles essentielles comme les aiguilles d’acupuncture qui envoient des informations chimiques et vibratoires à chaque cellule et agissent ainsi sur la zone concernée. »

Cela peut paraître surprenant de mettre en relation la science et l’aromathérapie vibratoire (énergie).

Et pourtant, les molécules chimiques qui composent les huiles essentielles ont la particularité d’émettre des rayonnements électromagnétiques, des molécules positives (cations) ou négatives (anions) qui varient en fonction des longueurs d’onde. Ces molécules « rechargent » les organes en leur apportant des électrons.

L’huile essentielle agit sur notre humeur, notre comportement, nos sentiments et notre équilibre émotionnel. Elle favorise le développement du potentiel de chacun.

Les huiles essentielles véhiculent un message olfactif puissant. Le nerf olfactif est relié directement au cerveau limbique (centre des émotions) sans passer par le néocortex (cerveau pensant, analysant, jugeant). Il est donc impossible de censurer une odeur avant d’être émotionnellement stimulé.

Les huiles essentielles travailleront dans les secondes qui suivent leur absorption et resteront dans le corps jusqu’à 8 heures.

L’utilisation des huiles essentielles sur une base quotidienne nous aide à élever la fréquence énergétique de notre corps. Diffuser, prendre un bain ou se parfumer avec les huiles essentielles favorisent l’augmentation de notre taux vibratoire. Plus le taux vibratoire est élevé, meilleure est notre santé.

 

4 - La moxibustion

La moxibustion est une technique de stimulation à l’aide de bâtons appelés moxas qui consiste à émettre de la chaleur sur des points d'acupuncture précis en fonction des soins que l'on souhaite apporter au consultant.

 

5 - L'énergétique

C'est un champs électromagnétique concentré dans les paumes des mains.

Selon le docteur Randolph Stone le corps est parcouru d'un réseau de lignes énergétiques : les méridiens où l'énergie doit circuler librement.

Cette technique appartient aux trois médecines traditionnelles suivantes : chinoise, égyptienne et ayurvédique.

 

6 - La réflexologie infrarouge ou luxopuncture

C'est un dispositif médical*, utilisé si vous souhaitez :

Perdre du poids

Réduire les troubles liés à la ménopause

Arrêter de fumer

Détendre votre visage

Elle a pour objectif de rééquilibrer l’organisme pour supprimer les comportements compulsifs, induire un effet relaxant et retrouver le sommeil grâce à la stimulation de points réflexes spécifiques par un rayonnement infrarouge.

Cette technique est indolore et sans risque.

Ne convient pas aux femmes enceintes

 

* classe IIa selon la directive européenne 93/42/CE