La réflexologie

La réflexologie est simple et efficace. Elle permet au corps de retrouver ses facultés d’auto guérison.

Son objectif : la vitalité (le Qi).

Comment, en stimulant l’immunité, favoriser l’élimination des toxines, améliorer la circulation sanguine, lymphatique et nerveuse.

 

La réflexologie est une technique manuelle de stimulation de zones réflexes situées sur les pieds, les mains ou le visage qui permet de soulager de nombreux maux tels que migraines, constipation, insomnie, mal de dos…..

Chaque partie du corps humain est représentée sur le pied, la main et le visage. On y retrouve l’appareil respiratoire, digestif, hormonal, circulatoire, nerveux, lymphatique sensoriel, urinaire et articulaire. La stimulation de ces zones réflexes informe sur l’état physiologique ou pathologique des fonctions correspondantes, elle permet de découvrir des zones douloureuses. Suivant leur localisation, elles révèlent un dysfonctionnement.

 

La pression exercée sur les zones réflexes provoquent un effet thérapeutique et engendre une relaxation profonde, élimine les déchets, augmente la circulation sanguine et nerveuse. Les zones réflexes décongestionnées permettent aux organes correspondants de rétablir leur irrigation et de fonctionner correctement.